
Marc Pena, professeur d’université, doyen honoraire de la Fac de droit et de sciences politiques mènera la liste d’Aix en partage aux municipales de mars 2020. Photo : M.E.H
35 propositions avec l’urgence climatique et sociale en ligne de mire. 16 têtes de liste pour les porter aux prochaines municipales aixoises.
Les forces qui animeront le collectif citoyen Aix en Partage – soutenu par la quasi totalité des parties de gauche, de manière inédite – ont été dévoilées au cours d’une grande réunion publique à la Fac de Lettres ce samedi 7 decembre. Il s’agit de :
1) Marc Pena professeur d’université, doyen honoraire de la Fac de droit et de sciences politiques.
2) Claudie Hubert, avocate, France Insoumise.
3) Cyril Di Méo, professeur de sciences économique en lycée, chef de file du PS aixois.
4) Agnès Daures, Contrôleuse dans les finances publiques, syndicaliste
5) Kamel Saidi commercant, militant associatif
6) Gaëlle Lenfant bibliothécaire, élue d’opposition à Aix, Gauche Républicaine et socialiste
7) Pierre Spano, directeur du centre social Les Amandiers, PCF
8) Laure Surroca assistante sociale, FCPE, Génération.S
9) Emmanuel Henry, avocat, PS
10) Anne Sophie Herrewyn, infirmière, gilet jaune
« La liste n’est pas achevée, nous invitons encore les citoyens à nous rejoindre« , précise Marie Paul Grossetête, militante féministe. « Que chacun reconnaisse les efforts des uns et des autres. J’ai la conviction que nous avons fait le plus dur, » souligne Luc Foulquier (PCF), présent en bas de liste. « Je suis ému, conscient de l’importance du moment. Homme de gauche, non encarté, je suis venu dans ce collectif du beau nom d’Aix en Partage. J’y ai découvert une dynamique impressionnante, nouvelle. La seule alternative profonde et crédible à la majorité municipale en place, car nous la combattons à la racine » tonne Marc Pena, premier de liste.
On note un grand absent, Hervé Guerrera (Partit Occitan), élu d’opposition très actif face à la maire sortante Maryse Joissains LR, et à qui d’aucun prédisaient une bonne place.
J.N.
Plus d’informations dans nos pages de lundi 9 décembre.