Réaction à la désignation EELV/ Sassoon

Communiqué de Presse suite à l’annonce d’EELV.

EELV a décidé de faire cavalier seul. Pourtant, les conditions d’un large rassemblement citoyen  soutenu par la gauche et les écologistes sont réunies. Alors que nous avons proposé un travail en commun et élaboré des propositions écologiques contre l’étalement urbain et les pollutions, EELV refuse un large rassemblement pourtant apte à faire entrer la ville en transition écologique pour le climat.

EELV donne sa tête de liste à Dominique Sassoon, suppléant de la députée en Marche. Celui-ci demandait encore l’investiture LREM pour les municipales en juillet. Pire, Dominique Sassoon déclarait à la Provence en juin s’être assuré qu’il n’était « pas incompatible » avec Sophie Joissains. Il déclarait qu’il aurait « aimé que Maryse Joissains soit présidente de la métropole » et que son bilan était « respectable ». Il indiquait aussi qu’il était prêt à soutenir des personnalités venant du « Modem, Agir, de l’UDI. »

Les membres d’Aix en Partage tiennent à rappeler à EELV/Sassoon que Mme Joissains a été condamnée par la justice pour ses pratiques clientélistes. La métropole souffre d’absence de projets que l’équipe sortante n’a cessé de bloquer de manière démagogique dont une véritable politique de transports en commun. Quant au bilan  municipal de ces 19 années, il fut anti-social et anti-écologique. Mais c’est vrai que Dominique Sassoon n’ayant jamais participé à aucun combat écologique local est bien mal placé pour s’en rendre compte. Aussi ces propos sont totalement décalés et profondément inquiétants.

Nous appelons donc les électeurs à ne pas se laisser berner. Aujourd’hui voter EELV / Sassoon, c’est affaiblir au premier tour, toute alternative écologique, démocratique et solidaire à la majorité en place. Voter EELV / Sassoon, c’est soutenir un candidat aux positions politiques suspectes qui n’a rien d’un écologiste.

Les premiers signataires

Réaction à la désignation EELV/ Sassoon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut