Soutien à un service public hospitalier de qualité à Aix



Hôpital d’Aix


Les aixois.es ne peuvent que se réjouir de l’ouverture d’un nouveau bâtiment de soins dans l’hôpital public de notre ville après une longue période de diminution incessante de sa capacité d’accueil.

Mais l’inauguration de ce bâtiment est aussi pour nous l’occasion de rappeler que cette ouverture s’inscrit dans un contexte d’austérité budgétaire et notamment un contrat de retour à l’équilibre financier (CREF) qui organise la suppression de 10% des emplois dans l’établissement.

Le personnel hospitalier et les usagers de l’hôpital subissent de plus en plus durement les conséquences de cette austérité budgétaire imposée depuis des années. Dans tous les services, les conditions de travail ne cessent de se dégrader, les personnels sont en nombre insuffisant et sous pression permanente. La majorité d’entre eux n’en peuvent plus et ont de plus en plus de mal à maintenir la qualité des soins et de l’accueil.

Dans notre ville, comme partout en France, ils alertent depuis plusieurs années la population sur cette dégradation de la situation et se mobilisent de plus en plus fortement pour que soit mis fin à cette austérité budgétaire.

L’actuelle maire d’Aix, ( qui a très fortement soutenu l’offre concurrente de soin privée), siège au Conseil de Surveillance de l’hôpital d’Aix. Elle s’accommode de cette austérité et accompagnemême sa mise en œuvre dans son rôle de représentante des usagers de l’hôpital.

Notre liste s’y oppose et soutient les personnels hospitaliers dans leurs revendications.

Elle s’engage, si nous sommes élus, à agir à leurs côtés pour une gestion de notre hôpital qui réponde du mieux possible aux besoins de santé de la population.



L’équipe d’ Aix en partage.
Soutien à un service public hospitalier de qualité à Aix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *