Sachant que nos valeurs de démocratie, de solidarité et d’écologie sont transversales à ces ateliers mais par commodité de travail nous avons regroupé de la manière suivante.
Comment redonner le pouvoir aux aixois, comment protéger et écouter tous les aixois, comment associer tous les aixois au devenir de leur ville)
(sujets inclus non exhaustifs : le pouvoir de la commune, métropole, égalité des territoires et quartiers dans la ville, consultation et association des citoyens à la gestion municipale, charte anticor, vie associative, sécurité et protection)
Comment faire d’Aix une ville plus inclusive et égalitaire, une ville plus juste pour tous et toutes avec un meilleur partage de la richesse
(sujets inclus non exhaustifs : migrants, droits des femmes, LGBT, luttes sociales, logement social, santé, handicap, sport pour tous, petite enfance, vie étudiante, jeunesse, retraités, solidarités intergénérationnelles, recherche, éducation, culture, service public)
Comment faire une ville et un urbanisme plus respectueux de l’environnement. Comment faire une ville conviviale avec des mobilités et transports efficaces pour tous. Comment associer développement économique et protection de l’environnement.
(sujets inclus non exhaustifs : transport, mobilités, urbanisme, logement, emploi, économie, innovation, protection de l’environnement, lutte contre le bruit, défense du patrimoine architectural et naturel)
[user-submitted-posts]